Ces masters sont proposés dans le cadre de l'Ecole Universitaire de Recherche EIPHI - BFC de l'Université de Bourgogne Franche-Comté (UBFC). Ces masters sont opérés par l'UFC (Université de Franche-Comté) et SUPMICROTECH-ENSMM et sont enseignés en anglais.
EUR EIPHI - Programme de cours en systèmes et structures intelligents
en savoir +
Master in Smart Mechanics
Ce master est axé sur la Recherche & l'Innovation dans le domaine des Matériaux, des Structures, des Vibrations et de l'Acoustique.
Destiné à des postes d'ingénieurs R&D dans de grandes entreprises internationales ou dans des industries de haute technologie plus modestes, ce diplôme peut également être le tremplin d'une carrière de chercheur ou de professeur.
Master on Control for Green Mechatronics (GREEM)
Ce master se concentre sur la conception et le contrôle des systèmes mécatroniques et micro-mécatroniques en mettant l'accent sur deux points : leurs performances fonctionnelles et leur efficacité énergétique.
Recrutement
Le master est ouvert à des étudiants étrangers titulaires d’un Bachelordans les spécialités concernées. Le recrutement se fait suivant différentes procédures en fonction de votre pays d’origine :
> Étudiants européens :
Recrutement sur titres, par un jury réunissant le responsable du Master, les responsables de parcours et les responsables des modules de formation. La demande d’inscription se fait en remplissant l’application sur le site www.eu4m.eu
Sélection sur dossier d’inscription par un jury de professeurs des établissements partenaires.
> Étudiants hors Europe :
Consultez le site Campus France pour les démarches d’inscription.
frais d'inscriptions
- 1ere année de master : 1 106 €
- 2ème année de master : 1 1006 €
Bourses
De nombreuses bourses seront attribuées chaque année à des étudiants internationaux de haut niveau.
Pour tous les pays, vous devez postuler via la plate-forme en ligne ecandidate