Double diplômes et échanges

OSEZ L'INTERNATIONAL !

Devenir ingénieur interculturel, c’est possible avec SUPMICROTECH-ENSMM. L'école propose une palette de choix pour ouvrir votre formation sur le monde et enrichir votre carrière universitaire et professionnelle. Une mobilité internationale d'une durée d'au moins trois mois doit être réalisée sous forme de semestres d'études, de stages industriels ou dans le cadre d'un double diplôme.

Les trois diplômes d'ingénieur SUPMICROTECH-ENSMM sont certifiés EUR-ACE®Master (European Accreditation of Engineering Programs).  En savoir plus

À SUPMICROTECH-ENSMM, l'expérience internationale peut être gagnée de différentes façons :

  • en poursuivant vos études dans une université ou école partenaire à l'étranger, et éventuellement en obtenant un double diplôme
  • ou en effectuant votre stage d'ingénieur dans une entreprise du pays de votre choix.

SUPMICROTECH-ENSMM intègre cette dimension internationale, sans qu'il soit nécessaire de prolonger la durée de vos études. En effet, les crédits ECTS validés lors de votre mobilité seront reconnus par l'école.

Choisissez la mobilité internationale pour votre carrière universitaire! La maîtrise d'une langue étrangère, la flexibilité acquise grâce à cette expérience et les compétences développées seront autant d'atouts précieux pour votre carrière d'ingénieur.

 

En savoir plus sur nos partenaires

Un double diplôme au choix

Il est possible d’élargir la portée de votre diplôme en choisissant de suivre une formation entre deux établissements partenaires de SUPMICROTECH-ENSMM, en France ou à l’étranger. Les étudiants qui font ce choix bénéficient ainsi d'un double diplôme, récompensant leurs réalisations dans les deux établissements.

À l'étranger, les étudiants peuvent séjourner pendant 18 mois dans l'une des neuf universités et écoles partenaires. Ajouté au trilinguisme, ce double diplôme ouvre la porte aux plus grandes entreprises internationales. Les partenaires sont:

Université de Karlsruhe en Allemagne

Université d'Ilmenau en Allemagne

Université Uberlandia au Brésil,

Université de Sherbrooke au Canada,

Ecole de technologie supérieur au canada

Ecole d'ingénieur de Barcelone en Espagne

Université de Turin en Italie,

Université de Tokyo au Japon,

Ecole d'ingénieur de Rabat au Maroc,

et l'Université Ivanovo en Russie.

Doubles diplômes internationaux

En savoir plus sur les doubles diplômes